Adzeo, une histoire de famille…

Adzeo, une histoire de famille

Les débuts d’Adzeo,

L’histoire d’Adzeo débute en 2013 : Aymeric, alors cadre dirigeant chez l’un des leaders de la fabrication de mobilier urbain, réalise que les petites collectivités, privées comme publiques, sont le plus souvent oubliées par les distributeurs d’équipements des espaces collectifs, en particulier parce que leurs besoins ne sont pas suffisamment récurrents.

Il décide alors de créer un site internet de vente directe pour cibler cette clientèle, lui offrant ainsi un outil simple et fonctionnel doté d’une offre produits exceptionnellement large. Répondant manifestement à un besoin insatisfait, le site Adzeo reçoit un excellent accueil et connaît rapidement le succès, donnant à la marque une très bonne visibilité. Les collectivités, publiques comme privées, y trouvent une solution à leurs besoins : une offre complète de mobilier urbain, de vitrines d’affichage, d’équipements de maîtrise d’accès ou encore de miroirs de sécurité, une équipe disponible et très réactive pour établir des devis dans des délais très courts et une offre tarifaire compétitive.

 

Une nouvelle direction pour un nouveau challenge,

En 2015, et alors qu’Adzeo devient une référence digitale incontournable dans le secteur du mobilier urbain et des équipements collectifs, Aymeric propose alors à son frère Renaud de le rejoindre dans l’aventure et de prendre la direction de la PME.

Celui-ci apporte à l’entreprise une solide expérience commerciale et digitale particulièrement utile pour accompagner son développement. Reprenant à son compte la démarche de services initiée par Aymeric (réactivité, écoute, conseil, …), Renaud s’emploie à élargir l’offre d’Adzeo en sélectionnant rigoureusement les meilleurs fournisseurs européens sur chaque segment de la gamme de produits de l’entreprise.

Adzeo travaille aujourd’hui avec plus d’une vingtaine de fabricants européens avec lesquels ont été noués des partenariats étroits, permettant le cas échéant d’adapter certains produits aux besoins particuliers de ses clients.

En 2017 et pour la première fois, Adzeo participe au salon des maires, le rendez vous national et incontournable de l’équipements des collectivités. Nous y rencontrons beaucoup de nos clients. C’est une vrai avancée dans l’engagement d’Adzeo de se rapprocher de ses clients.

Début 2018, un nouveau site internet voit le jour. Toujours plus ergonomique, il offre aux visiteurs une expérience inédite. Chaque jour, de nouveaux produits sont ajoutés afin d’étendre la gamme Adzeo et de présenter un maximum de solution à nos clients.

 

L’amélioration constante au coeur de l’entreprise,

Aujourd’hui, Adzeo s’est doté de nouveaux bureaux et d’une équipe suffisamment complète pour répondre à des projets ambitieux. C’est ainsi que les aéroports Orly et Roissy ont fait confiance à l’expertise d’Adzeo pour leur créer du mobilier sur mesure.

De même, des sociétés privées comme publique, répondent favorablement aux sollicitation de l’équipe : EDF, CNPE, Groupe PSA, CHU de Bordeaux, Eurovia, Eiffage, Colas…

L’avenir d’Adzeo est simple : améliorer sans cesse les procédures et le fonctionnement afin de répondre au mieux à ses clients.

Comment se passe une commande chez Adzeo ?

Prenons l’exemple d’un client, Didier, adjoint d’une mairie et responsable du service espace vert. Il est responsable de l’aménagement des espaces publics et cherche à moderniser la place principale du village. Comme beaucoup de mairie, il a un budget limité mais souhaite offrir aux administrés une jolie place en adéquation avec ses problématiques d’entretiens mais aussi avec un souhait d’esthétique.

Il commence, comme beaucoup, par chercher sur internet des bancs et des corbeilles susceptibles de répondre à cette problématique. Il ne trouve malheureusement que des produits “classiques” qui ne lui conviennent pas esthétiquement. Didier arrive alors sur le site d’Adzeo. Il se rend, pour plus de simplicité, sur le formulaire de contact et explique brièvement sa recherche.

Du côté d’Adzeo, nous recevons immédiatement sa demande que nous traitons dans la journée. Un premier contact téléphonique est alors établi. Didier, nous explique sa problématique et son souhait de trouver du mobilier urbain facile à entretenir (ses équipes étant restreintes et déjà très occupées), et de trouver des équipements modernes.

Nous lui proposons alors, de nous envoyer des photos de la place pour se rendre compte de l’environnement. Moins de 48h après, nous lui envoyons une première offre avec quelques modèles sélectionnés. Un rendu en situation est joint au devis. Adzeo a fait le choix de lui proposer des produits en stratifié compact, idéal pour un entretien quasi nul et un modernisme certain.

Didier est relancé quelques jours plus tard par l’équipe Adzeo. Il nous explique ainsi que ces produits lui conviennent bien et il décide de les commander. Il reçoit alors dans les heures qui suivent un accusé de réception de commande Quelques jours plus tard, une confirmation de prise en compte auprès de l’usine ainsi que le délai de livraison précis lui est envoyée. Au bout de 3/4 semaines, Didier reçoit sa commande prête à être installée par ses équipes.

 

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